Partenaires
Stats
pages vues depuis le
27/03/2007 : 788789

 · Membres : 408
 · News : 60
 · Downloads : 45
 · Liens : 9


Index du Forum -> General
Poster une réponse
Pseudo [login]
Titre
Message

Smilies
[ Tous les smilies ]

       


Options Désactiver le BBCode dans cette news
 Désactiver les smileys dans cette news


 
MaxPosté 23/02/2009 19:32

Après d'autre recherche, voilà un "tuto" qui fonctionnerai pour les LB sagem récente :


Citation :
1) Pour démarrer sur une base saine, on commence par un reset (retour en configuration usine). Ce n'est pas absolument nécessaire, mais c'est la voie que je propose.
2) On ouvre l'interface de configuration (admin, admin - c'est toujours ça après un reset)
3) On est sur la page d'accueil. Dans la barre d'adresse du navigateur on entre javascript:mimic_button('goto: 1400..', 0) et on l'envoie.
4) Ca ouvre une page "Mise au point rapide".
5) Dans "Type de connexion" on choisit pppoA.
6) On entre son identifiant et son mot de passe de connexion.
7) On met 8 à VPI et 35 à VCI.
Pour l'encapsulation on prend VCMux ou VCMux-HDLC.
9) On appuie sur le bouton "Appliquer".



wILLPosté 21/02/2009 17:05

Salut Max !

J'avais déjà effectué cette action à l'aide d'un tuto trouvé sur le net !
Perso je n'ai gagné que 12ms.
C'est bien, mais je ne le rescend pas du tout en jeu !
Je tourne avec une connexion de 8M (théorique oubliez pas), et même avant cela, sa tournait bien !

En ce qui concerne les téléchargements, je ne vois aps donc une grande amélioration !
Après pour ceux qui ont une connexion un peu plus faible, ce peut être intéressant c'est certains

++

wILL

MaxPosté 21/02/2009 16:10

Voilà un petit tuto (que je n'ai pas eu le temps de tester) :
(ce tuto n'est pas de moi)

Configuration de la LIVEBOX SAGEM en PPPoA


Par défaut la LIVEBOX est configurée en PPPoE, le protocole PPPoA permet d'améliorer sensiblement son PING, cela intéressera plus particulièrement les joueurs. Voici le résultat d'un test de ping vers 3 sites ( www.wanadoo.fr , www.free.fr et www.goa.com) en PPPoE, l'abonnement utilisé est un adsl 512K.









La moyenne du ping est d'environ 70ms.

Connectez-vous à la livebox via votre navigateur (192.168.1.1), "admin" en identifiant et mot de passe (pwd : admin par défaul).

Cliquez sur "Configuration avancée", puis sur ligne ADSL "Configurer"

Cliquer sur l’onglet " PPPoE " Cocher "Sélection"



Cliquez sur le bouton "arrêter" puis sur "supprimer", cliquez ensuite sur l'onglet "VCC", sélectionnez la ligne "VPI" = 8 et "VCI" = 35 puis sur le bouton "Supprimer".



cliquez sur le bouton "ajouter"

Entrer les informations suivantes
*VPI : 8
*VCI : 35
*Cocher : PPPoA
*Id du profil : 0
*Masque de sous reseau : 255.255.255.0
*Nom d’utilisateur : identifiant de connexion
*Mot de passe : passe de connexion
*Type d’authentification : CHAP
*Type d’encapsulation : VC
*Cocher : NAT
*Cocher : profil par defaut

Appliquer

Un VCC VPI/VCI 8/35 est alors cree en PPPoA

Ensuite il ne reste plus qu'a vous connecter , ne pas oublier de sauver la configuration (bouton "sauver /Effacer /Redémarrer")










Le gain est d'environ 8ms, ce n'est pas enorme mais significatif.

Ce tuto date d'environ 1 an, les livebox sagen sont pourtant toujours configuré en PPPoE, seul petit probleme, l'interface n'est plus la même, mais bon on peu toujours retrouver les éléments qui sont décri un peu plus haut.

(Source : http://www.bichofeo.com/11.htm )


Par ailleur, j'ai pu lire que le fofo orange que plein de "beug" (perte de connexion, je parle pas des perte de synchro (@ non fixe)) étaient lié a l'alim de la box, dans certain cas elle choffe trop produit des parasite et provoque des perte de connexion voir des reboot LB.

Si vous testé de changer la config, postez vos impression ici :p

au passage puor faire un test voilà une commande qui vous fournia une moyenne de ping sur 10 - 20 minutes : ping google.fr -n 1500



Serveur TeamSpeak 3